'Pure Corruption, tome 1 : Vice et vertu'
de Pepper Winters

Titre Pure Corruption, tome 1 : Vice et vertu.
Auteur : Pepper Winters.
Éditeur : Milady.
Date de parution 23 janvier 2019.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…


Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux autres Sagas de l'auteure sorties il y a quelques mois seulement. Et franchement, celle-ci est différente, mais toujours aussi géniale...

L'histoire est celle d'Arthur Killiam, le président du gang Pure Corruption, qui a été complétement détruit à la mort de son amour d'enfance, Cleo. Mais un jour, tout va basculer quand il va voir dans une jeune femme amnésique, son amour d'enfance. Il n'arrive pas à expliquer d'où lui vienne ses sentiments et elle n'arrive pas à se souvenir de son passé, pourtant elle va devoir se fier à lui, car c'est le seul qui la connaisse vraiment... 

Alors, tout d'abord, je tiens à dire que c'est une lecture qui peut choquer certaines personnes. Ce roman se situe à mi-chemin entre la romance et la Dark romance. En effet, ce côté est présent mais très légèrement au début et à la fin. Cela ne m'a pas dérangé, car j'ai trouvé l'histoire très originale, pleines de sentiments et de surprises. J'ai été touchée par ce qui est arrivé à Arthur, comme à la jeune femme amnésique. Dans cette chronique, je ne parle que du début, car je trouve que la lecture est découpée vraiment en deux parties avec le début où la jeune femme amnésique ne sait pas qui elle est et l'autre où l'on découvre qui elle est - mais je ne veux pas spoiler. Bref, c'est un roman que j'ai adoré.

La fin me rend vraiment curieuse de la suite, car je ne sais pas comment cela va tourner. Du coup, j'ai décidé d'enchaîner directement avec le second tome qui se trouve déjà dans ma PAL.

Je vais te parler de la jeune femme amnésique, mais sans trop en dire, car je ne veux pas spoiler plus que ce que je n'ai déjà fait. Je dois dire que c'est un personnage que je trouve assez réaliste. C'est elle que l'on suit et découvre au fil des pages. J'ai vraiment apprécié être dans sa tête, car l'on découvre son passé en même temps qu'elle. J'ai hâte de pouvoir la retrouver dans le second tome et surtout de tout découvrir sur son récit passé.

Arthur Killian est, aujourd'hui, le président du gang Pure Corruption. Mais avant de devenir un grand, il a chuté très bas à la mort de son amour d’enfance Cleo. Elle le hante encore et il ne sait pas comment faire pour l'oublier. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même s'il cache beaucoup de choses et que l'on a vraiment son point de vue qu'à la fin du roman (avant cela ne fait que quelques lignes par chapitre). J'en aurais voulu plus dans les premiers pages s'agissant de lui. J'espère donc retrouver un vrai double point de vue dans le tome suivant.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. On retrouve le même schéma que dans la Saga Dollars et Monster in the dark, en moins dark, dans cette nouvelle Saga pour on plus grand plaisir. J'ai déjà hâte que les prochains romans de l'auteure sorte. 

En général, une lecture un peu moins dark romance, mais toujours aussi addictive et entraînante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages principaux. 
Couverture du livre : Pure corruption, Tome 2 : Crime et expiation

6 commentaires:

  1. La plume de Pepper Winters me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me fait très envie, en même temps j'ai bien aimé Pepper Winters :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon tu m'as convaincue xD Je vais le lire en fin de semaine ^^ Ta chronique fait trop envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien !! Mais va falloir que tu achètes le second tome :D

      Supprimer