[TAG 23] TAG PKJ spécial Saint-Valentin

C'était un TAG que je voulais faire depuis un moment, mais je n'avais jamais eu le temps de m'y pencher. Mais c'est l'occassion, car aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin, alors j'ai décidé de répondre aux questions de PKJ sur ce thème-là. C'est parti !

1. Ma romance préférée
Résultat de recherche d'images pour "notes noires pam godwin"
Sans hésitant depuis deux ans, je choisis Notes noires de Pam Godwin qui est ma romance préféré que je relis, relis et encore relis tellement je l'apprécie. Et pourtant, elle n'est pas encore très connu... Dommage, car l'histoire est originale et tellement addictive et les personnages sont extrêmement attachants. Bref, je la recommande encore une fois vivement. 

2. Ma dernière romance lue
Couverture Thoughtless, tome 4 : Sensible
Il faut dire que je lis pleins, pleins de romances. Donc bien sûr, ma dernière romance ne date que de quelques heures, il s'agit de Thoughtless, tome 4 : Sensible de S. C. Stephens.

3. Un livre sans histoire d’amour
Question très difficile, car je lis énormément de romances, donc je n'ai que très rarement des romans sans romance... Je n'aime pas trop cela en faite. Mais il y en a une dont je me rappelle : Narnia de C.S. Lewis. Ce n'est pas forcément un coup de cœur, mais cela reste un classique qu'il faut avoir lu à mon avis. 

4. Un livre avec une histoire d’amour mais qui n’est pas le propos principal
Ici, je choisirai un Guillaume Musso, car souvent, l'intrigue principal est un thriller, mais il y a toujours une petite romance derrière. Et donc je cite un des mes préférés de cet auteur : Un appartement à Paris de Guillaume Musso. D'ailleurs, je recommande vivement cette lecture, car le roman est juste génial.

5. Un couple livresque qui vous fait rêver
J'admire Claire et Jamie de la Saga Outlander de Diana Gabaldon. En effet, même après toutes ces années, ils s'aiment comme au premier jour et c'est toujours un plaisir de les retrouver à chaque tome que je lis. Comme je le dis souvent, c'est une Saga qui vaut le coup d'être lu, même si les romans sont des pavés et même si elle est composée de nombreux tomes. 

6. Un livre avec une couverture romantique
Résultat de recherche d'images pour "le pacte de karina halle"
Je choisirai Le Pacte de Karina Halle avec une couverture composée d'un simple couple, mais je la trouve très belle dans les tons pastels. En plus, c'est une lecture que je recommande également, j'avais passé un bon moment en compagnie de Stéphanie et Linden. 

7. Une série romantique
Sans hésitation, je choisis la Saga Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout, qui sont des coups de cœur à chaque fois. Cette auteure a un réel talent et je recommande toujours ces romans, mais particulièrement cette Saga que je découvert il y a quelques mois après tout le monde. 

8. Une histoire d’amour portée à l’écran
C'est difficile d'en sélectionner une. Mais je choisis quand même celle que je revois le plus souvent, à savoir la Saga Cinquante nuances de E.L. James avec Ana et Christian Grey. Ce n'est pas une adaptation parfaite, loin de là, mais c'est une romance que j'aime beaucoup, alors je prend du plaisir à le revoir. 

9. Le héros / l’héroïne romantique par excellence
J'adore les clichés concernant mes héros et héroïne romantique par excellente. Pour les représenter, je choisirais Kathleen et Andrew de la Trilogie Dear you d'Emily Blaine. Si tu veux en savoir plus sur mes goûts, il faudra juste que tu découvres cette superbe trilogie. 

10. Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance
Résultat de recherche d'images pour "The gravity of us de Brittainy C. Cherry"
Je dirais The gravity of us de Brittainy C. Cherry. C'est un quatrième tome, mais il peux se lire indépendamment des autres tomes. Donc, c'est une romance, mais pour moi, cela a été beaucoup plus que cela, comme une leçon de vie. Je la recommande alors à ceux qui ne lisent pas du tout ou qui ne lisent pas de romance. 

N'hésites pas à le reprendre

2 commentaires:

  1. j'adore tes réponses !!
    Et tu vois, toi aussi tu mets Ivory et Emeric partout xD
    Trop tard pour le reprendre aussi mais j'aime bien ce TAG ! :)

    RépondreSupprimer