[J'ai testé pour vous... #6] ... Audible

Il y a quelques mois j'ai été contactée par Angèle de chez Audible pour découvrir Après tout de Jojo Moyes en livre audio et pouvoir choisir d'autres romans à écouter dans leur catalogue. J'ai sauté sur l'occassion, car je n'avais jamais testé ce genre de lecture.
Je vais donc te faire un petit avis sur mon expérience avec les livres audios - expérience que je recommande à tous !

Avis

Donc, le premier livre que j'ai découvert est Après tout de Jojo Moyes. Quand j'ai commencé, je me suis rendue compte que la lecture allait prendre beaucoup plus de temps que quand je lis un roman, vu que l'écoute dure quatorze heures. Mais j'ai quand même foncé et j'ai trouvé cela très pratique, car je pouvais faire autres choses en lisant comme cuisiner, faire du sport, conduire ou encore réviser. Et j'ai trouvé cela génial, ce qui fait que j'ai été un peu accro à cette lecture. Enfin, je me suis rapidement adaptée à la lecture, à la voix plutôt fluide. Et j'ai ressenti énormément de sentiments, comme si je lisais réellement le roman. Cela a été une première expérience excellente pour moi.

Ensuite, j'ai voulu testé d'écouter un roman pour ensuite le lire. Pour cela, j'ai choisi un roman qui traînait dans ma PAL depuis un petit moment : Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Et là, je n'ai pas vu trop de différences entre ce que j'ai ressenti lors de ma lecture et lors de mon écoute. Donc je serais tentée de dire que l'écoute remplace presque la lecture. Pour moi, c'est un réel point positif, car cela permet de lire dans pleins d'autres circonstances, surtout que l'on ressent les sentiments des personnages, surtout dans la lecture de Et soudain tout change. J'ai pleuré pendant mon écoute comme pendant ma lecture.

Enfin, j'ai décidé de faire l'inverse en commençant par lire le roman pour ensuite le redécouvrir en écoute. J'ai alors choisi Darker de E.L. James, un roman que je relis relativement souvent en plus. C'est une lecture que j'ai commencé dans le train... Et il faut dire que d'habitude cela ne me gène pas de lire ce genre de romance, mais là, je me suis sentie rougir à plusieurs moments ! Sinon, cela reste une très bonne écoute. Je connais quasiment par cœur cette romance et cela lui donne un côté intéressant dans ce format, on a des détails qui ressortent différents que d'autres. Enfin, tu l'auras compris, je suis fan de ce roman quel que soit son format !  

Pour conclure, je recommande vraiment cette expérience des livres audios juste pour se faire une idée ou pour une utilisation quotidienne. 

+ Points positifs + : Possibilité de faire autre chose en lisant, Gain de temps, Lecture autrement.
- Points négatifs - : Prix, Besoin de batterie.

N'hésites pas à partager ton témoignage si tu as déjà utilisé des livres audios •  

2 commentaires:

  1. Quelle belle expérience du coup ! :)
    C'est cool que tu aies pu tester ^^ J'avoue que les prix ne sont pas donnés ^^
    Et puis, je ne suis pas sûre que j'oserai écouter Darker, de peur de rougir aussi xD
    En tout cas c'est une super expérience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement :D
      Oui vrai, mais de temps en temps quand j'ai des trajets :D
      Ah ah xD
      Vouiiiiiii :D

      Supprimer