#6 Conseils Lectures pour l'été 2018

Quelques conseils et des recommandations pour tes lectures de l'été pour les vacances ou pour rester chez soi. Ces romans te permettent de faire des découverte et de passer un bon été chez soi ou en vacances. 

Parce qu'en été, il fait chaud...
... et tu le sais, j'adore les romans assez "hot". Ici, je vais te parler d'un roman qui a marqué mon été 2017, mais aussi mon année 2017. Il n'a pas été trop vu sur la blogo, mais je dois dire que je l'ai déjà relu plusieurs fois tellement il m'a surprise. Je parle ici de Notes noires de Pam Godwin, que je recommande vivement.   

Parce que c'est le moment de découvrir de nouvelles choses... 
                         
... et pourquoi pas des romans qui changent de l'ordinaire ? Ici, j'ai envie de parler de deux romans que j'ai lu ces derniers mois. Il s'agit d'un avec une relation naissante grâce aux réseaux sociaux : Click & Love de Cyril Massarotto et d'un autre concernant une jeune femme qui hérite la librairie de son père : La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry. Autant dire que ceux sont des lectures assez originales, qui changent de ce que l'on trouve habituellement. 

Parce que l'on veut voyager même si l'on ne part pas en vacances... 
                         
... avec deux romans qui m'ont fait voyager de deux façons différentes. Tout d'abord, il y a A la poursuite du soleil de Karina Halle, qui m'a fait voyager en Italie en compagnie d'Amber. Ensuite, il y a Zel, L'Ange mercenaire, tome 1 : La Clef de Kalypso Caldin, qui nous fait voyager dans un autre univers entre anges, démons et humains. Cela change de ce qu'on peut lire habituellement dans notre monde ! Donc pour les vacances, autant partir dans un autre monde. 

Parce que les aventures sont au rendez-vous.. 
                                    
... même si les tomes sont très nombreux. Il s'agit de la Saga Outlander de Diana Gabaldon. En effet, même s'il y a beaucoup de tomes, les aventures s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour le plus grand plaisir du lecteur. Si on veut voyager et se changer les idées, c'est une Saga parfaite. D'ailleurs, il me reste quelques tomes à découvrir, ce que je vais surement faire cet été.


Parce que certains Sagas sont parfaites pour l'été... 
            
... notamment avec une spécialiste de la romance, Colleen Hoover, et sa Trilogie Slammed. Il faut dire que ces romans sont parfaits pour se détendre. Et cette trilogie est tellement géniale ! Elle est vraiment parfaite pour se détendre sans prise de tête. Bref, je la recommande pour commencer à entrevoir le talent de Colleen Hoover, une auteure que j'adore vraiment !

Parce que certains livres sentent l'été...
                    
... notamment ceux d'un duo d'auteure de Vi Keeland et Penelope Ward. Elles ont écrits trois romans traduits en français et que j'ai adoré : Avec toi malgré moi, Cocky Bastard et Playboy Pilot. Ceux sont trois lectures que je recommande pour un été sans prise de tête et avec beaucoup d'amour. J'ai hâte de retrouver leurs prochains romans à quatre mains ou à deux mains !

N'hésites pas à me proposer des lectures pour cet été.

6 commentaires:

  1. Que des livres qui sont soit dans ma wish-list soit déjà dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ceux seront des romans que tu apprécieras :D

      Supprimer
  2. Cette sélection est parfaiiiiite ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'en dispose beaucoup dans ma PAL. Sauf la série "Outlander, je ne sais pas pourquoi, mais cette sage ne m'attire pas. C'est sans doute lié au grand nombre de tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dac :) Oui et en plus, ceux sont des pavés ^^

      Supprimer