'Outlander'

Crée par : Ronald D. Moore.
Date de création : 2014.
Nationalité : Américaine, Anglaise.
Avec : Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...
Genre : Drame, Fantasy.
Statut : En production.
Résumé :
En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose…
D'après l'oeuvre de Diana Gabaldon.


'Game of Thrones'
Le scénario se base sur la Saga 'Outlander' écrite par Diana Gabaldon. Chaque saison adapte un tome de la Saga originale, sachant que des adaptations sont faites et que toutes les scènes ne sont pas représentés, mais l'on retrouve les scènes essentielles. En effet, je trouve que le scénario suit très bien les romans. C'est donc une très belle adaptation. 

Les épisodes adaptent en général à la chronologie des romans, mais parfois, ils paraissent en désordre par rapport au roman. Du coup, on sait à quoi s'attendre, mais on peut être surpris de temps à autre. C'est pour cela que je recommande aux lecteurs de la Saga d'avoir toujours un tome d'avance sur la série qui sort pour éviter d'être spoiler inutilement. Car en effet, je préfère les romans que la série, car l'auteure a détaillé tous ses romans et j'adore cela. 

Les personnage correspondent parfaitement à ce que j'imaginais. Ils sont tout autant attachants pour les héros et détestable pour ceux qui leur veulent du mal. Je dois dire que j'aime toujours autant retrouver Claire et Jamie en série ou en livre. 

Les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles, qui leur vont biens. Puis, ils sont vraiment agréable à regarder. De plus, même s'ils ne sont pas forcément expérimentés, je trouve qu'ils se débrouillent biens et jouent très biens. 

En général, une magnifique adaptation avec une histoire envoûtante et des personnages attachants, même si la chronologie n'est pas forcément respectée. 


ATTENTION SPOILER

Saison 1

Je l'ai regardé après avoir lu le premier tome, vu qu'il est l'adaptation de cette histoire. Et je dois dire que je me rappelais très bien des détails de l'histoire, que j'ai retrouvé dans cette adaptation. Du coup, je me suis encore plus attachée à Claire et Jamie, que j'ai appris à "connaitre physiquement". 
De plus, je trouve qu les paysages de la série sont juste à couper le souffle et cela m'a permis de mieux imaginer l'univers des personnages dans le second tome.
La seule déception, c'est que j'ai eu l'impression d'être spoiler sur le second tome à la toute fin de la série... J'aurai dû lire le second tome avant de terminer les épisodes.
Bref, dès le second et troisième tome lu, j'ai enchaîné avec la deuxième saison. 

Saison 2
J'ai attendu d'avoir un tome d'avance pour visionner cette seconde saison. Et je dois dire qu'elle a plus de défauts que la première, mais elle est toujours aussi agréable à regarder.
Tout d'abord, j'ai retrouvé l'univers du premier tome, mais aussi le rythme de la série. Mais je dois dire que la suppression de certaines scènes m'a un peu embêté, alors que d'autres sont inutiles à mon goût. Je trouve cela dommage... De plus, la fin est inversée avec le début pour suivre une chronologie logique, alors que le roman commence par la fin avant de revenir en arrière. Du coup, ceux qui ont lu le livre stresse encore plus sachant la fin. 
Malgré tout, j'ai apprécié cette seconde série. Et je dois dire que j'ai hâte de découvrir la suite !! Rendez-vous en septembre 2017 pour la découvrir (même si je connais déjà l'histoire) !

'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
Outlander, Tome 6 : La neige et la cendre.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 1.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 2.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.

2 commentaires:

  1. Je suis à fond dans la saison 2 comme tu sais ^^ Et j'avoue que je suis toujours aussi fan ^^ Même s'il va sans doute falloir que je fasse une pause de deux semaines avec le week end à lire fin septembre, histoire de ne rien mélanger :p
    Et c'est à la fois génial et terrible que la série soit aussi fidèle à la saga ^^ Parce qu'on sait tous les trucs affreux qui vont se produire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui xD Je te comprends :D Oui ^^
      Je comprends tellement :p

      Supprimer