'Happy ending' de Victoria Van Tiem


Titre Happy ending.
Auteur : Victoria Van Tiem.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
« Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une bouleversante histoire d'amour.» - Kirkus Reviews 
Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance. 
La vie, c'est pas une comédie romantique. 
Shane Bennett. 
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, 
le Richard Gere de mon Pretty Woman, 
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. 
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. 
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… 
Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’ai reçu dans la Box livresque de février des Editions Harlequin. Et j’ai été déçu, je suis passée complétement à côté de l’histoire, même si je pense qu’elle peut plaire à certaines personnes…

L’histoire est d’une jeune femme, Kensington, sur le point de se marier avec Bradley. Mais ce n’est pas sans compter sur le retour d’un de ses petits amis quand elle était étudiant : Shane Bennett. Le problème, c’est qu’il tient son avenir en main et qu’il a posé une condition pour sauver son contrat qu’elle doit obtenir pour garder son poste : elle doit rejouer avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques qu’ils aimaient regarder ensemble quand ils étaient plus jeunes…

Je dois dire que le résumé me fessait vraiment envie, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, à m’identifier aux personnages… Donc, je suis passée complétement à côté de l’histoire. Je la trouve vraiment originale, mais je dois dire que je ne suis pas assez fane de comédies romantiques pour les connaitre ou me rappeler de toutes. Je pense que ce roman est adapté aux personnes adorant.

La fin est comme on peut si attendre mignonne à tout soit et j’espère que les personnages pourront être heureux après cela, mais cela a l’air le cas, donc j’en suis ravie, même si je ne me suis pas attachée à eux.

Kensington est une jeune femme qui n’est pas heureuse pour moi. Elle veut que sa famille soit fière, mais elle se fiche complétement de ses sentiments. Elle veut plaire à tout le monde, être au centre de la vie de tout le monde, mais ne se rend pas compte qu’en fessant cela, elle est malheureuse… Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, car elle a dû mal à évoluer, à changer, à grandir. Bref, elle m’a beaucoup énervé…

Bradley est un jeune homme qui cache bien son jeu. Il pense surtout à lui et il pense à la place de Kensington, notamment pour le mariage. Mais en plus de cela, il cache des choses à sa fiancée et cela m’a vraiment agacé… Bref, je n’ai pas accroché à lui…

Shane est le deuxième personnage masculin, qui vient remettre en cause le couple de Kensington et Bradley. C’est le seul personnage que j’ai bien aimé. Il est super sympas et c’est ce qu’il veut dans la vie. On ne comprend pas tout de suite où il veut en venir, mais je trouve qu’il est gentil et tellement romantique. Bref, il m’a permis de finir le roman, sinon je pense que j’aurai abandonné.

Le style d’écriture n’est pas très fluide à mon goût, moi que ce que j’ai l’habitude de lire. Il manque aussi un peu de description. Bref, j’ai eu vraiment du mal avec ce roman dans l’ensemble.

En général, une histoire et les personnes ne m’ont pas emballé, mais que je recommande vraiment aux personnes fanes de comédies romantiques.

2 commentaires:

  1. En lisant ton résumé je me suis dit que ça avait l'air sympa ^^ Mais avec ta chronique j'ai un peu peur :p Je pense pas que je le lirais du coup ^^ Même si j'adore les comédies musicales ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ^^ Je pense que cela pourrait te plaire, tu aimes beaucoup les comédies :)

      Supprimer