#1 Conseils Lecture pour l'automne 2016

Quelques conseils et des recommandations pour vos lectures d'automne. Ces romans vous permettent de faire des découverte ou de vous remonter de morale si vous n'aimez pas cette saison.

Parce que, en automne, il y a la rentrée...
... donc on se remet dans le bain avec une histoire se déroulant à l'université avec des personnages touchants et les études au centre de l'intrigue. Je vous conseille donc 'Off-campus, tome 1  The Deal' d'Elle Kennedy.

Parce qu'il faut rigoler...
  
... pour ne pas déprimer si notre emplois du temps est nul, notre boulot nous soûle ou l'on a déjà envie de retourner en vacances... Il vaut mieux se détendre avec des histoires pleines de blagues et qui nous font rire du début à la fin. Je vous conseille donc deux romans : 'Tangled, tome 1 : Love Game / Jeux sans frontières' d'Emma Chase et 'Cinquante nuisances d'Earl Grey' de Fanny Merkin.

Parce qu'il y a des gens qui ont vécu pire...
    
... et que nous ont déprime, car on n'a une vie trop nulle. Heureusement, on peut voir que des gens arrivent à s'en sortir alors qu'ils sont au fond du trou. Je vous conseille la saga 'Bad' de Jay Crownoover.

Parce que la suite de...
  
... 'D.I.M.I.L.Y. va sortie au mois de Novembre chez Pocket Jeunesse. Et puis, cela nous rappelle les amours et les histoires que l'on a pu vivre cette été. Je vous conseille alors 'Did I Mention I Love You ?' et 'Did I Mention I Need You ?' d'Estelle Maskame.

Parce que, en automne, on fête Halloween...
  
... il faut donc quelques choses qui nous fait peur avec des esprits, du mysthére et une intrigue autour de tout cela. Je pense vous conseiller deux romans - même si je ne suis pas vraiment fan de ce type de roman - : 'Hantée' de Christina Lauren et 'La petite fille qui aimait Tom Gordon' de Stephen King.

N'hésitez pas à me proposer des lectures pour cette période de l'année. 

6 commentaires:

  1. Oh j'adore ta sélection ^^
    En plus j'avais déjà mis Bad dans mes prochaines lectures ^^ Bon même s'il vient de reculer dans mes priorités comme j'ai Le Club mais voilà :)
    En tout cas je suis vraiment fan de ces conseils !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, pour Hantée de Christina Lauren :) J'ai bien envie de me la jouer à fond autour d'Halloween pour ce mois d'octobre qui arrive (peut-être pas tout l'automne quand même ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Halloween :D J'aurai le temps de rien cette année ^^ Dommage :)

      Supprimer
  3. Fifty shades of Earl Grey est excellent, merci pour le conseil ;) Très bonne sélection :) Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'a beaucoup fait rire :D Merci, merci et encore merci ♥

      Supprimer