'Le Seigneur des Anneaux, Épisode 2 : Les deux tours'

Titre : Le Seigneur des Anneaux, Épisode 2 : Les deux tours.
Réalisé par : Peter Jackson.
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen.
Date de sortie : 18 décembre 2002.
Genre Fantastique, Aventure, Action. 
Nationalité : Américain, Néo-zélandais. 
Résumé 
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'

'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
Après avoir vu le premier film et fini l'intégrale en livre, j'ai décidé de visionner ce second opus. Et franchement, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga (en même temps, j'ai tout enchaîné). 


- Source résumé : ici -
Après être entrés en Emyn Muil, Frodon Sacquet et Sam Gamegie rencontrent la créature Gollum, qui essaye de leur voler l'Anneau par la force. Vaincu, il promet aux Hobbits de les guider jusqu'au Mordor. Après avoir traversé l'Emyn Muil et les marais des Morts, ils arrivent à la Morannon, la « Porte Noire » de Mordor. Cependant, elle est trop bien protégée pour qu'ils entrent par là et Gollum leur propose de leur montrer le chemin secret de Cirith Ungol. Pendant le voyage, ils rencontrent une troupe avancée du Gondor, dirigée par Faramir, fils de l'Intendant Denethor II et frère de Boromir. Il les fait prisonniers et découvre qu'ils portent l'Anneau unique. Il décide alors de les mener devant son père, mais, en traversant la cité détruite d'Osgiliath, les soldats du Gondor sont confrontés aux forces de Sauron menées par des Nazgûl. Se rendant compte du pouvoir maléfique de l'Anneau sur Frodon, qui a presque été pris par un des Nazgûl, Faramir se résout à les libérer pour qu'ils accomplissent leur mission.
Pendant ce temps, les Uruk-hai qui ont fait prisonniers Merry et Pippin traversent les terres du royaume de Rohan. Celui-ci est sans défense devant les attaques des Orques depuis que le roi Théoden est tombé sous le pouvoir de Saroumane, à cause de son conseiller Gríma, qui travaille secrètement pour le magicien. Sous son influence, Théoden a banni son neveu Éomer, après la mort de son fils Théodred, héritier du trône. Les Uruk-hai sont cependant attaqués et massacrés par une troupe de Rohirrim, cavaliers du Rohan, menés par Éomer. Les Hobbits parviennent à échapper à la bataille, se réfugiant dans la forêt de Fangorn où ils sont capturés par l'Ent Sylvebarbe.
Aragorn, Legolas et Gimli, qui ont poursuivi les Uruk-hai, découvrent les traces de la bataille et suivent la piste de leurs amis jusqu'à l'intérieur du bois. Là ils rencontrent Gandalf, qu'ils croyaient mort après sa chute en combattant le balrog à la Moria. Devenu Gandalf le blanc, il les informe qu'il a laissé Merry et Pippin dans de bonnes mains. Les quatre se rendent alors ensemble à Edoras, capitale du Rohan, où Gandalf réussit à libérer le roi Théoden de l'ensorcellement qui le soumettait à Saroumane. Revenu à lui, le roi est confronté à la mort de son fils et à l'état de son royaume. Afin d'éviter un conflit ouvert avec l'Isengard à Edoras, il décide de mettre son peuple à l'abri dans la forteresse de Fort-le-Cor, au gouffre de Helm.
Tandis que ses compagnons suivent Théoden, Gandalf, craignant que la forteresse ne puisse résister à une attaque des Uruk-hai de Saroumane, part à la recherche des Rohirrim exilés de Éomer. Venant au secours du Rohan, l'Elfe Haldir, venu de Lothlórien, rejoint Théoden à la forteresse avec une petite armée de Galadhrim peu avant qu'une gigantesque armée d'Uruk-hai envoyée par Saroumane attaque les fortifications du Gouffre de Helm. Après une longue bataille, alors que tout semble perdu, Gandalf arrive avec Éomer et son armée de cavaliers qui mettent les Uruks en déroute.
Cependant, Pippin et Merry, restés avec Sylvebarbe sur le conseil de Gandalf, assistent à un conseil des Ents pour savoir s'ils vont participer à la guerre. Après de longues délibérations, ils décident de n'en rien faire. Mais lorsque Sylvebarbe amène les Hobbits loin de la forêt, il découvre que Saroumane a détruit la forêt. Son cri de rage convoque les Ents à nouveau, qui marchent jusqu'à l'Isengard et le détruisent.
- Source résumé : ici -

L'histoire reprend l'histoire de la seconde partie 'Les deux tours' de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' de John Ronald Reuel Tolkien, composé des livres III et IV. A mon grand plaisir, les deux livres ont été mélangés, cela veut dire que l'on a à la fois le côté de Frodon et de l'autre Aragorn, Legolas et Gimli. J'avais un peu été déçu d'avoir deux livres différents, mais dans le film, le parallèle permet aux spectateurs d'avoir des nouvelles de tous les personnages à la fois et de ne pas se perdre dans l'histoire. 

La fin m'a un peu déçu, car elle ne donne pas vraiment envie de regarder la suite. Je ne sais pas, c'est un peu bizarre, j'ai eu l'impression que c'était la fin, qu'il n'y avait pas de suite (même si je sais que la trilogie n'est pas finis). 

Les personnages sont plus comme je l'ai imaginé, car j'ai lu les livres avant de voir ce second volet. Du coup, j'ai repris la tête des films pour m'imaginer le film. Au niveau des caractères des personnages, je trouve que Frodon reste moins courageux dans le film. Je trouve cela un peu dommage. Par contre, je préfère les personnages de Aragorn et de Legolas, que je trouve très exploité dans le film et je trouve cela vraiment intéressant. Puis je trouve Aragorn assez sexy (et oui, je m'arrête au physique dans les films) et j'adore sa voix. 

La réalisation est toujours aussi magique (surtout pour un film datant du début des années 2000). Je trouve toujours étonnant les petits et grandes créatures de cette univers. Des fois, j'ai eu du mal à comprendre qui était certaines créatures. Mais sinon j'ai beaucoup aimé. 

En général, j'ai beaucoup aimé ce film et ses personnages, même si j'ai été déçu par la fin. 
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'

'Le Seigneur des Anneaux, Intégrale' de John Ronald Reuel Tolkien.

2 commentaires:

  1. Bouh
    Je n'ai pas vu celui ci ^^ Mais je finirais sans doute par craquer et regarder les trois films cet été ^^
    En tout cas ta chronique me donne envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cool, j'ai hâte de voir ton avis ;)
      Avec plaisir :)
      Bisous

      Supprimer