'Tangled, tome 2 : Twisted' de Emma Chase

Titre Tangled, tome 2 : Twisted.
Auteur : Emma Chase (Traducteur: Anne Confuron).
Éditeur Hugo & Cie.
Date de parution : 6 novembre 2014.
GenreÉrotique. 
Résumé 
Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Ayant adoré le premier, j'ai directement enchaîner avec le second. J'ai apprécié cette lecture, mais il y a un gros 'Mais' Attention, je vais spoiler dans cet avis et notamment sur la fin. 

L'histoire se déroule deux ans après la rencontre de nos deux personnages Kate et Drew. Cette fois, nous lisons le point de vue de Kate. L'intrigue se déroule autour d'une dispute entre nos deux héros. En effet, Kate pense être enceinte, mais par peur de le dire à Drew, elle va consulter un gynécologue, qui confirme le diagnostique. Elle rentre plutôt heureuse chez eux et elle découvre Drew avec une prostituer. Ils vont s'engueuler et elle va le quitter. Elle retourne chez sa mère et démissionne de son pose. Elle a du mal à se remettre de cela, mais sa meilleure amie et son ex-petit ami Billy vont l'aider (notons que ce dernier va l'embrasser de nouveau). Drew va revenir vers elle après quelques jours pour lui dire qu'elle lui manque. L'on découvre alors que Drew croyait que Kate l'avait tromper avec le mari de la gynécologue, alors que Kate pensait qu'il voulait pas du bébé. Ils vont donc ce rabibocher et malgré un temps où Kate va vitre seule, ils vont fondés une famille ensemble. 


Tout l'histoire est basée sur un mal entendu. Quand tu arrives à ce moment où tu découvres la vérité, tu te demandes pourquoi il sait passer tout ce roman avant... Malgré cela, j’étais ravie de retrouver les personnages que j'avais laisser à la fin du premier tome. 

Le point de vue a changé dans ce roman, ce qui fait qu'il est beaucoup moins drôle. Effectivement, Kate est beaucoup plus centrer sur ses sentiments, sur son ressentit. Mais du coup, on en apprend un peu plus sur sa vie, même si elle est plutôt banal. Cela nous permet de lus rentrer dans le personnage.


L'écriture est toujours aussi simple. C'est un roman rapide à lire et super facile à comprendre. Mais parfois, il y a quand même des passages crus. Donc ce n'est pas pour les plus jeunes, c'est quand même un roman du genre 'érotique'. 


J'ajouterai des petits compliments pour le prologue et l'épilogue. Le prologue est vraiment très hot, mais tellement bien écrit. Il fait un peu la jonction entre le premier tome et le second qui nous permet de voir les plaisir qu'à Kate d'être avec Drew. Du coup, l'on est pas parachuté dans sa tête sans avoir de repère. Et l'épilogue est tellement drôle - et du point de vue de Drew. J'ai tellement rigoler en le lisant. Il est cru comme l'on aime avec Drew et ses petites réflexions perverses (exemples de citations plutôt drôles : "DEMANDEZ UNE PÉRIDURALE" ou "Elle approche le bébé et il s'accroche au mamelon, comme un expert. Vous attendiez autre chose ? Il est mon fils, après tout.").


En général, j'ai pris du plaisir à le lire, mais moins que le premier tome, peut-être à cause du fait que le point de vue n'est pas le même. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Bouh !!

    J'ai tellement ris en lisant les citations !! Il est a mourir de rire le petit Drew xD
    Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe du bouquin : abusé que ce soit un malentendu pareil et oui il est moins drôle en plus
    J'espère que tu apprécieras le 3 !!!
    Ta chronique est suuuuuper !!!! Z'en suis totalement faaaan !!! Z'ai hâte de lire les prochaines !!!!!!!
    Ton blog est géniiiial !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Non, mais elles me font tellement rire xD J'étais obligés :p
      Oui un peu
      J'espère aussi, mais pour l'heure Phobos
      Merciiiiiiiiiiiiiiii ♥
      Adorable ♥
      Bisous

      Supprimer
  2. Ton avis sur le premier tome m'a tenté ^^ je pense que je lirai cette saga :P je n'ai pas tout lu ta chronique pour ne pas me poiler ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alors c'est marrant j'en entend que du bien j'ai lu le tome un pour me faire une idée et non j'accroche décidément pas. Pourtant le sujet avait l'aire bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca arrive, c'est pas de la grande littérature non plus, mais j'ai bien rigolé :p

      Supprimer