'Grey' de EL James

'Grey' de EL James
Titre : Cinquante nuances de Grey.
Auteur : EL James (Traducteur: Denyse Beaulieu).
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution : Juillet 2015.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. 
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?
'Grey' de EL James
Comme j'avais lu et adoré toute la Saga 'Cinquante nuances' de EL James, j'ai voulu acheté celui-ci dès sa sortie. Après avoir tournée dans de nombreuses boutiques, j'ai finis par le trouver - j'ai détesté être en vacances quand j'ai vu qu'il était en rupture dans mon camping. 

Ce nouveau tome reprend l'histoire du début de la Saga 'Cinquante nuances' du point de vue de Christian Grey (attention, il ne se termine pas au même moment que le première tome de la Saga). Nous découvrons donc Christian Grey, un homme d'affaire débordé avec un mode de vie très particulier. Il rencontre Anastasia Steele et veut tout de suite en faire une soumise. Mais au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons un Christian Grey tourmenté. En effet, le lecteur peut découvrir les cauchemars de ce dernier, ainsi que son passé. De plus, le lecteur peut découvrir de nombreuses choses sur les relations de Christian et de sa famille notamment Elliot - ou Lelliot - et Mia, mais aussi sur des personnages plus secondaire comme Taylor. Enfin, les passages de son travail sont développé, mais pas trop pour ne pas ennuyer le lecteur. Il y a un juste milieu qui a bien été trouvé. 

L'auteur nous laisse découvrir les personnages d'une façon différentes. Anastasia passe pour une jeune fille un peu perdu face à ce Christian, qui n'a pas confiance en lieu. On voit que l'alchimie entre eux avait fonctionner dès le début pour les deux personnages (ce que l'on peut douter dans le point de vue de Ana). 

Le style de l'auteur est assez simple, mais reste quand même différent de celui avec le point de vue de Ana. En effet, j'ai troué qu'l y avait plus de langage soutenu, mais aussi plus de passage érotique. Les mots utilisés dans ses passages sont beaucoup plus cru qu'avec Ana. Mais cela ne va pas dans le vulgaire et reste érotique. De plus, je trouve que l'auteur a beaucoup plus développé les pensés de Christian, ainsi que ces cauchemars. Cette façon d'écrire m'a vraiment plus.

J'en conclurai que j'ai beaucoup aimé cette version, même plus qu'avec le point de vue de Ana. Je trouve que l'on a un roman beaucoup plus recherché et pas ennuyant du tout. De plus, j'aime beaucoup ce personnage, cela m'a permis de le connaitre un peu plus.

En général, je le conseille aux fans de la Saga, mais aussi aux lecteurs aimant les romans du genre érotique. Et j'espère que l'on aura la suite de la Saga de ce point de vue là. 
'Grey' de EL James

'Grey' de EL James 'Grey' de EL James 'Grey' de EL James 'Grey' de EL James
'Grey' de EL James

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire