'Nos Etoiles Contraires'

'Nos Etoiles Contraires'Titre Nos Etoiles Contraires.
Réalisé par Josh Boone.
Avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff...
Date de sortie : 24 août 2014.
Genre : Drame, Romance.
Nationalité : Américaine. 
Résumé 
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.
'Nos Etoiles Contraires'
'Nos Etoiles Contraires'
Après avoir lu le roman et avoir eu le temps de me remettre du roman, qui est un roman très émouvant, j'ai décidé de voir le film. J'ai eu tout d'abord peur d'être déçu. 

L'histoire se base sur le roman 'Nos Etoiles Contraires' de John Green. Alors tout d'abord, l'histoire est fiction (non parce qu'il y a des éléments réels donc je précise). L'histoire est accès autour d'une jeune fille Hazel qui est atteinte d'un cancer incurable. Elle est un peu seul dans son petit monde. Elle rencontre un garçon Auguste atteint avant d'un cancer (qui va faire son réapparition). Ensemble, ils vont vivre des aventures et se voir revivre. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux adolescents. L'histoire se résume pour moi entre joie et peine... On passe rapidement du rire à la tristesse. Mais cela nous donne aussi une leçon de vie. On voit qu'il faut vivre notre vie à fond, car certaines personnes ne peuvent pas faire ce que l'on fait au quotidien, rien que d'aller en cours et de voir d'autres personnes déjà.

La fin est juste horrible... car le scénario laisser Hazel seule face à la mort de son petit ami Auguste est vraiment horrible pour moi... Des larmes ont été versé à la fin... Je n'arrivais vraiment pas à m'en remettre... Sachant ce qu'ils ont vécu même si elle va mourir bientôt, je pense qu'il aurait fallu clairement la faire mourir. Mais cette façon de finir l'histoire marque le lecteur et cela fait en quelque sorte le charme de l'histoire, même si cela est très triste.

Pour la réalisation, je trouve que le film fait deux fois plus passés les émotions que le roman. On voit l'histoire se déroulait devant nous sans que l'on puisse rien faire. Puis on a l'impression de vivre au milieu de ces personnages. La mort d'Auguste est vraiment atroce pour le spectateur même si elle est sous entendu. Puis, les rappels du film présent à la fin du film... Sont juste horrible...

En général, un film magnifique et très émouvant... Je le recommande à tous 
'Nos Etoiles Contraires'
'Nos Etoiles Contraires'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire