'Le Monde de Charlie'

'Le Monde de Charlie'
Titre Le Monde de Charlie.
Réalisé par : Stephen Chbosky.
Avec : Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller...
Date de sortie : 2 janvier 2013.
Genre : Drame.
Nationalité : Américain. 
Résumé 
Au lycée où il vient d'arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe... pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.

'Le Monde de Charlie'
'Le Monde de Charlie'
C'est un film qui m'a tout d'abord attiré par sa bande annonce et son histoire qui a l'aire différente et en pus, il y a une actrice que j'aime beaucoup Emma Watson. 

Le début du film me parait un peu classique: une histoire d'adolescente banale. Mais le petit univers de Charlie est beaucoup plus intéressant que cela. Il rencontre des personnes comme Sam, la fille qu'il admire depuis toujours et le demi-frère de Sam, Patrick, qui va devenir son meilleur pote, mais aussi un professeur qui va l'aider. Ceux sont des personnes qui ne sont pas forcément populaire, mais qui vont l'aider un temps à surmonter ses problèmes. Avec eux, il va découvrir ses premières attirances avec Sam, son premier baiser avec Sam et sa premier copine Mary-Elizabeth. Sa première histoire d'amour n'en est pas réellement une. Il va décevoir cette jeune fille par peur de la blesser. Mais à la fin de l'année scolaire, il doit laisser partir ses amis à l'université et il va avoir du mal à s'en remettre. Ses visions vont continuer. Et il va se faire enfermer dans un hôpital psychiatrique. Ses parents vont alors découvrir qu'est-ce qui s'est passé et le spectateur va pouvoir comprend tout le film. Une fin juste magnifique où l'on voit que Charlie va pouvoir réussir à surmonter cela. 

Les personnages sont juste magnifique. Charlie est un personnage complexe, qui a vécu des choses horribles dont il n'arrive pas à parler. On apprend à le découvrir au fils des minutes, des quarts d'heure du film. On est dans sa tête, dans ses pensés. On sait tout ce qu'il ressent, même si l'on ne comprend tout qu'à la fin. Patrick est un personnage loufoque. Il nous fait beaucoup rire. Il est très proche de sa demi-sœur et porte un lourd secret. Il ne le révèle à personne: il est gay. Sam a subis des choses horribles dans son enfance, elle en parle peu sauf un peu à Charlie. C'est un personnage mystérieux, mais elle est tellement gentille avec Charlie. On ne ressent pas vraiment si elle est amoureuse de Charlie ou si elle désire juste le protéger.

La réalisation est juste magnifique avec les visions de Charlie que l'on arrive pas totalement à comprendre, mais qu'elle veulent dire quelque chose quand même. C'est juste exceptionnel.

Mention spéciale au jeux d'acteur avec Logan Lerman et Emma Watson. Ils rendent tout deux leur personnage tellement réel. On penserait vraiment être avec eux, vivre leur aventures. Juste magnifique. 

En général, un film que je conseille au plus grand nombre et plus particulièrement à ceux qui aime les films dramatiques. Un véritable coup de cœur 
'Le Monde de Charlie'
MelieGrey.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire