'Divergente 2 : l'insurrection'

'Divergente 2 : l’insurrection'Titre : Divergent.
Réalisé par : Robert Schwentke.
Avec : Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer...
Date de sortie : 18 mars 2015.
Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Américaine. 
Résumé 
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d'alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l'ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d'un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l'équilibre des forces...
'Divergente 2 : l’insurrection'
'Divergente 2 : l’insurrection'
Evidemment après avoir vu et adoré le premier opus, je n'ai pas pu résisté et j'ai regardé le deuxième le lendemain. Et je n'ai pas été déçu.

Après les événements, Quatre, Tris, Marcus, Peter et Caleb arrivent chez les Fraternels qui leur donnent asile. Après une attaque en traître des Audacieux et des Érudits, le groupe se disperse. Quatre et Tris trouvent alors refuge chez les sans faction. Tobias “Quatre” y retrouve sa mère qui n'était pas morte, mais il lui en veut de l'avoir laissé seul avec son père qui le battait. Caleb (frère de Tris) et Susan (altruiste résistante) restent là-bas mais Tris et Quatre eux vont chez les Sincères. Une fois arrivés là-bas, ils sont arrêtés pour trahison. Ils sont donc contraints d'être interrogés en public sous le sérum de vérité. Quatre avoue qui il est réellement et que son père l'a battu. Quant à Tris, elle avoue qu'elle a tué Will. Une fois l'interrogatoire fini, ils sont graciés... Puis le clan des Sincères et des Audacieux sont attaqués par les Érudits et les autres Audacieux... Les Divergents sont recherchés par Jeanine, qui a découvert une boite secrète qui pourrait détruire les factions. Elles étaient gardés par les parents de Tris. La boite ne peut être ouverte que par les divergents et notamment Tris. Elle se rend pour sauver ses proches, mais c'est sans compter sur Quatre, qui vient la libérer. Bien sure, Tris, toujours pleins courages, veut quand même essayer d'ouvrir cette boite. Elle réussit enfin à l'ouvrir. La fin nous donne vraiment envie de voir la suite.

Tris n'a pas beaucoup changer depuis le premier opus. Mais malgré cela, elle peut enfin laisser son caractère s'exprimé. Elle est vraiment elle même. Malgré cela, elle a des faiblesses et notamment celle d'être toucher par la perte de ces proches. Elle se sent coupable et voudrait sauver tout le monde en se sacrifiant.

Quatre lui est ultra protecteur et amoureux. Il veut être éternellement avec Tris et refuse qu'elle se mette en danger. malgré cela, quand ils combattent ensembles, ils sont très complémentaire. De plus, il accepte de la soutenir à chaque fois qu'elle a une idée, à chaque fois qu'elle a besoin de lui.

Au niveau de la réalisation, c'est juste magnifique. On croirait être totalement dans le film. Il a été vraiment retravaillé. Je trouve cela juste génial. Les acteurs, et notamment Shailene Woodley, se sont vraiments améliorés au niveau de leur jeux et l'on croit beaucoup plus aux personnages que dans le premier opus.

En général, hâte de voir le suivant et cela me donne envie de lire les romans de Veronica Roth. 
'Divergente 2 : l’insurrection'
'Divergente 2 : l’insurrection'
'Divergente 2 : l’insurrection' 'Divergente 2 : l’insurrection' 'Divergente 2 : l’insurrection' 'Divergente 2 : l’insurrection'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire