'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'

'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'Titre : Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie.
Réalisé par Bill Condon.
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner.
Date de sortie : 14 novembre 2012.
Genre : Romance, Fantastique.
Nationalité : Américaine. 
Résumé 
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d'Edward. Se sentant menacés par cette naissance d'un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d'un ultime affrontement.

'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'

'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'
Après plus d'un an d'attende, voilà le dernier film de la Saga qui va clôturer tous ces films. Bien sûre, je l'ai vu à le jour de la sortie, et j'ai pu rencontrer de nombreux fans au cinéma. 

Le scénario se base sur le roman 'Révélation' de Stephanie Meyer (divisé en deux parties). Le scénario est étonnamment bien respecter, on peut remercier la réalisation pour cela. Mais malgré ce respect du scénario, les lecteurs de la Saga de Sephanie Meyer vont être étonné de l'adaptation et cela peut faire particulièrement peur à certains moments.. (même si l'on connait la fin). Certains passages ont des dialogues à mourir de rire.

Après le mariage, la lune de miel et la naissance de Renesmée (Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1er partie), Bella va devenir un vampire transformé par Edward. Mais la famille va encore être menacer par les Volturi, qui croient que Renesmée est un nouveau né. Une guerre se profile, mais va finalement pas avoir lui grâce aux pensées et aux visions d'Alice. Et ils vécurent heureux la fin quoi...
Les personnages évoluent beaucoup surtout Bella et Edward qui deviennent parents et Jacob qui devient vraiment très proche de Renesmée. Après, l'on découvre que le monde de vampires crées par Stephanie Meyer regorge de secrets et est très vaste, plus vaste que ce que l'on peut imaginer. Un tas de vampire de différentes sortes, de différents continents font leur apparition pour se lier avec les Cullen et les loup garous pour en cas de guerre vaincre les Voluti. 

Les personnages sont devenu des véritables adultes, mais certaines attitudes de Edward ou de Jacob notamment nous font mourir de rire. On voit que Jacob est plus sur les dents alors qu'Edward est plus détendu. 

La réalisation est vraiment splendide, surtout au niveau de l'évolution du personnage de Renesmée. Les réalisateurs réussissent à nous plonger totalement dans le film entre joie, peur, larmes. Ces passages se voient aussi par les couleurs utilisés par le film. Dans cet opus, tous les détails comptent et n'ont pas été mis par hasard.

La fin a été un peu modifier par rapport aux livres, cela fait très peur, car je ne savais pas et j'ai cru que la fin a totalement été modifier... Mais non, c'est juste un rajout qui donne au film un peu plus d'intérêt. 

En général, un beau film pour conclure cette splendide saga.  
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire