'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'

'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'Titre : Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie.
Réalisé par : Bill Cordon
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke.
Date de sortie : 16 novembre 2011.
Genre Fantastique, Romance. 
Nationalité : Française. 
Résumé 
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?






'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'

'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
Après longtemps d'attente, le stresse est monté, car le roman es juste magique et l'on se demandais comme la réalisation allait être faite. De plus, le roman a été coupé en deux... Donc il faut savoir où il allait coupe...

Le scénario se base sur le roman 'Révélation' écris par Stephanie Meyer (divisé en deux films). Le roman laissait libre court à l'imagination pour, notamment, a lune de miel et le mariage. Donc on peut être déçu par la choix de la production et du réalisateur. Mais en général, l'ambiance du roman a été conservée. 

L'histoire débute avec le mariage de Bella et Edward les deux âmes sœurs depuis le premier tome. Ce mariage est juste magnifique et il est suivis d'un super voyage de noces, qui va viré au cauchemar... Bella est enceinte d'Edward et meurt peu à peu... Edward n'accepte pas le bébé, Jacob non plus. Mais Bella souhaite le garder... Ils vont tout mettre en oeuvre pour la sauver et conserver le bébé. Finalement, Renesmée, le bébé d'Edward et Bella va survivre et est être accepter de tous et même plus. Bella va devenir un vampire transformé par Edward. 

Les personnages évoluent beaucoup surtout Bella et Edward qui deviennent parents et Jacob est très jaloux face au mariage de Bella, puis il a peur de la perdre aux mêmes titres que Edward de perdre Bella. 

Les personnages sont un peu plus adulte dans ce roman, même si certaines attitudes et réactions restent assez adolescentes. Mais on se sent grandir avec les personnages pendant si longtemps, que l'on voit qu'ils ont grandis et qu'ils ont mûris. Les acteurs ont biens réussi à faire passer ce changement, ça eux aussi grandisse, don ils sont très proches des personnages. La magie entre nos deux personnages principaux Bella e
t Edward est toujours présentes, même plus forte que dans les trois premiers volets de la Saga. 

La réalisation est juste magnifique au niveau du bonheur entre Bella et Edward : la mariage et la lune de miel, malgré cela, la scène de l'accouchement reste à désirer... Mais cela s'explique que la description du bouquin était vraiment profonde alors que le film doit être accessible à tous. 

En général, après la vue de ce film, on a hâte de voir la deuxième partie (on a dû attendre un an !).
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire