'Stop and Erase' de SelenaGfanfic

'Stop and Erase' de SelenaGfanficTitre Stop and Erase.
Auteur : SelenaGfanfic.
Personnages principaux : Selena Gomez.
Début : Avril 2015.
Statut : En cours.
Nombres de chapitre : Prologue - 20 chapitres.
'Stop and Erase' de SelenaGfanfic
Journal Intime de Selena Gomez, 11 ans :
ULTRA INTIME
MARDI 3 SEPTEMBRE : 04h30
Je ronge mes ongles, morte d'inquiétude. Dans seulement cinq heures, je rentre officiellement au collège. Je ne connais personne là-bas ! Nous avons déménagées cet été, et j'ai dû quitter toutes mes amies. Ma mère aurait au moins put déménager à New York, mais non... je me retrouve dans un coin paumé, où le centre commercial le plus près est à une heure et demi de route ! Des cartons traînent encore un peu partout dans ma chambre, et le mur n'est pas encore entièrement peint.
Je vis seule, une vie tranquille, au Texas, avec ma mère, et parfois mes cousins et cousines... Enfin, je vivais. J'aurais aimé avoir un frère ou une sœur... Mes parents ont divorcés, y a pas mal de temps, mais on s'en sort toutes les deux...
J'ai demandé à ma mère de m'acheter un carnet, pour m'en servir de journal intime... Ecrire ça permet d'évacuer toutes mes émotions dans l'encre de mon stylo plume... Et là, j'ai vraiment besoin d'évacuer du stress ! J'arrive dans un collège, sans copine, sans personne pour me guider...
Comment vais-je faire ?!
'Stop and Erase' de SelenaGfanfic
Généralité: Je respect et félicite cette WebMiss, qui a publié ce qu'elle a écris. Certains n'osent pas, mais elle, elle a osé. Ma critique est une aide pour amélioré et conseillé l'auteur comme les futurs lecteurs. Dans aucun cas, les critiques négatives ne doivent être mal prise. La critique évoluera en fonction du texte de l'auteur et de l'évolution de la fiction.

Tout d'abord, je signale juste que je ne suis pas une fan de Selena Gomez. Mais dans cette fiction, cela n'est pas gênant vu que l'auteur n'a repris que le nom et le physique de la chanteuse/actrice.  
Je trouve cela original le fait que l'auteur fasse parler  son personnage à son journal intime. Le point de vue change vu que Selena ne raconte que ce doit elle a envie de raconter. J'aime bien ce point de vue. L'auteur crée en environnement d'adolescente ou d'étudiante. J'aime bien ce genre d'environnement. 

Les caractéristiques des personnages sont assez classiques, mais on arrive à s'identifier à la narratrice, Selena, qui parle à son journal intime. J'attend peut-être un peu plus de description de sa part, parce que parfois, on arrive pas à comprendre certaines choses.

Au niveau de l'écriture, elle est simple, pas trop rechercher. Elle peut ainsi convenir à un certain nombre de lecteurs. Il y a beaucoup de répétition en très peu de phrases. Il faudrait peut-être rechercher plus de synonyme pour modifier ce petit défaut. Je pense que les chapitres pourraient être plus détaillés. 

Sinon au niveau de la présentation, le texte est en italique c'est franchement gênant... Ça peut rendre certains lecteurs retissant pour lire la fiction. 

En général, je la conseille aux personnes qui veulent se détendre et plus à celle qui sont fan de Selena Gomez. 
'Stop and Erase' de SelenaGfanfic
MelieGrey : J'ai parcouru cette fiction et j'aime pas trop mal :) mais je suis pas fan non plus. Mais c'est une fiction qui peut plaire je pense.

14 commentaires:

  1. Hello, hello, le chapitre 17 est actuellement en ligne ! J'espère que ta rentre s'est bien passée :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis passée lire
      Ma rentrée n'est que demain :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Okay, merci pour ton commentaire, et bonne rentrée pour demain, alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, vu que je vais être de moins en moins présente, pour me faire pardonner : chapitre ! En espérant qu'il vous plaira ;) ! Sachant que maintenant, je ne préviens que ceux qui kiffe le dernier chapitre. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis venue lire, merci d'avoir prévenir
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello, après une longue absence, je suis de retours, avec deux nouveautés :
    la première, c'est que le chapitre 19 est posté.
    la deuxième, c'est que j'ai légèrement modifié mon prologue : il est presque identique, mais j'ai supprimé ou changé certaines choses et corrigé quelques petites fautes d'orthographe, donc, voilà, enfin, je publie quelque chose ! Bonne lecture :) Bisous, Sarah.

    Excuse-moi, ej me suis trompée en postant le commentaire, au fait, je vais aller lire ta fiction :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci d'avoir prévenu, je suis venue lire et corriger le prologue dans l'article :) J'ai pas pris le temps de commenter, mais je le ferais au prochain chapitre
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou, mon chapitre 20 est court, mais il est là, en chair et en écran, passe m'en lire de tes nouvelles :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Hey, c'est avec regret que je t'annonce l'arrêt de la fanfiction, même si elle reste en ligne, elle est actuellement en pause :( Bisous.

    PS : J'adore Phobos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      D'accord :/ Bon courage pour la suite
      Bisous

      PS : je suis pas fan, mais c'est une belle histoire

      Supprimer