'La Résurrection du Phénix' de Plumaemous-Fanfiction

'La Résurrection du Phénix' de Plumaemous-Fanfiction
Titre : La Résurrection du Phénix.
Auteur : Plumaemous-Fanfiction, 22 ans.
Univers : Harry Potter de J.K. Rowling. 
Personnages principaux : Charlie Weasley ღ Hermione Granger.
Début : Avril 2015.
Statut : En cours.
Nombres de chapitre : Prologue - 12 chapitres (WebMiss à jour).
'La Résurrection du Phénix' de Plumaemous-Fanfiction
Alors que le monde de la magie renaît de ses cendres tel un Phénix, la vie de chacun reprends son cours avec son lot de surprises et d'événements inattendus. Au milieu de tout ca, nos deux héros vont apprendre à apprivoiser des sentiments nouveaux et incertains qu'ils fuiront pour mieux se protéger mais vous savez ce qu'on dit :
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues." Oscar Wilde.
'La Résurrection du Phénix' de Plumaemous-Fanfiction
Généralité: Je respect et félicite cette WebMiss, qui a publié ce qu'elle a écris. Certains n'osent pas, mais elle, elle a osé. Ma critique est une aide pour amélioré et conseillé l'auteur comme les futurs lecteurs. Dans aucun cas, les critiques négatives ne doivent être mal prise. La critique évoluera en fonction du texte de l'auteur et de l'évolution de la fiction.

Le début de l'histoire est juste magique, elle s'emboîte complètement après la bataille décrite par J.K. Rowling. J'adore vraiment. L'histoire reprend parfaitement l'univers de Harry Potter. C'est très bien. De plus, l'auteur arrive de créer de nouvelle péripéties. Ce qui nous donne envie de continuer à lire.

Les personnages sont parfaitement décris, même s'ils sont un peu plus développer que chez J.K. Rowling. J'entend par là que l'auteur a utilisé les caractères des personnage, et a juste rajouté des caractéristiques pour pouvoir faire évoluer sa nouvelle histoire. 


An niveau de l'écriture, quoi dire j'adore vraiment. L'auteur a une très belle plus, en plus de cela, elle se ressemble à celle de J.K. Rwoling vraiment. Même si parfait, il y a des phrases très théâtral. Dommage pour ce point. Sinon superbe description et l'on a vraiment l'impression d'être au milieu des personnages, de vivre avec eux. Le découpage des chapitres est bien choisis pour pouvoir nous donner envie de lire la suite. 

On voit que 'auteur a donné tout son cœur dans cette fiction. Elle est vraiment bien retravailler et tr-ès lisible avec une écriture simple, mais à la fois rechercher. Elle peut s'adresser à des lecteurs de différents niveau. C'est génial. 

Un point négatif plutôt gênant, il y a des fautes d'orthographe. 

En général, je conseille en premier lieu la fiction à des fans de Harry Potter et après à des gens qui ont lu les romans ou vu les films. J'adore beaucoup cette fiction. 
'La Résurrection du Phénix' de Plumaemous-Fanfiction
MelieGrey: Bon alors, juste je suis faaaaaaaaan !! Cette fiction est très bien écrite et je l'adore :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire