'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'

'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'
Titre : Twilight - Chapitre 2 : Tentation.
Réalisé par : Chris Weitz.
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner.
Date de sortie 18 novembre 2009.
Genre : Fantastique, Romance.
Nationalité : Américaine.
Résumé 
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'

'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'
J'ai attendu avec impatience la sortie du deuxième opus, que je suis aller avoir avec une amie pour mon anniversaire au cinéma. Mais j'ai été déçu parce que Edward est moins présent.

Le scénario, se basant sur le roman 'Tentation' de Stephanie Meyer, le respecte plutôt bien, malgré quelque manquement notamment au niveau de cheveux de Jacob (oui cela n'a traumatisé). 

Dans ce nouveau opus, après un incident à l'anniversaire de Bella organisé par les Cullen, Edward décide d'abandonner sa belle pour la protéger du danger qu'elle encourt. Après une longue période de dépression (bien représenter dans le roman par une succession de mois avec des pages vierges), elle se rapproche de Jacob et de sa famille. Elle découvre alors qu'il fait parti d'une meute de loup garou. En parallèle de cela, Bella va cherché à se mettre en danger pour revoir Edward en cherchant à aller toujours plus loin. Alice a eu une vision de la préparation d'un enterrement par le père de Bella et en informe Edward. Ce dernier va cherché à mourir, mais sa belle, aidé par Alice, va venir le sauvé. Ainsi, l'on fait la découverte des Volturi, la famille la plus puissante du monde des vampires vivant en Italie. Elle menace clairement les Cullen, si Bella n'est pas transformé rapidement (ce que ne veut toujours pas Edward).

Bella ne cherche q'une chose son grand amour, elle ignore tout le reste, ne pense qu'à son beau Edward. Elle hésite un peu à flirter avec Jacob, mais Edward revient toujours dans ces pensés, malgré les bons moments passés avec Jacob. 

Edward quand a lui abandonne Bella pour la protéger, mais ne supporte pas d'être loin d'elle. Et quand il découvre qu'elle est "morte", il veut en finir, il refuse de vivre sans elle, même s'il veut toujours là protéger. Edward est beaucoup moins présent ( à mon grand désespoir #TeamEdwardForever) et laisse place à Jacob.

Jacob Black est décris comme quelqu'un de puissant physiquement et comme un loup garou quand il se transforme bien sure. Il fait un peu plus gamin que Edward et aimerait prendre sa place dans le cœur de Bella. Il veut la protéger tout en lui laissant pus de liberté. 

Les personnages évoluent un peu dans cet opus. Notamment, Bella qui découvre les 'joies' de la rupture (bien sur c'est ironique). La plus grosse évolution est celle de Jacob qui a complètement changer entre le premier et le deuxième opus, il est devenu plus mures. 

L'ambiance est plus chaude, les couleurs utilisées sont plus tourner vers des couleurs chaudes. On voit que les scénario est plus tourné vers Jacob et cela fait une grosse différence avec les couleurs froides utilisés dans le premier film de la Saga pour faire ressortir les vampires. 

En général, un peu déçu pour les #TeamEdward notamment, car il est moins présent. Mais si on a vu le premier, on voit le deuxième, puis on enchaîne. 
'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'
'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'


'Twilight - Chapitre 2 : Tentation'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire