'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'

'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'Titre : Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Réalisé par : David Yates.
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...
Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain. 
Date de sortie 11 juillet 2007.
Résumé : 
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'

'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'
Bon, encore un opus de la Saga 'Harry Potter' avec l'univers original et compliqué de l'auteur J.K. Rowling. Il faut bien finir la Saga pour avoir une vue d'ensemble en plus ça devient intéressant. 

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Il a un certain respect du roman et de l'auteur. On voit une rupture par rapport au quatrième opus. Cela s'explique peut être par rapport à la rencontre entre Voldemort et Harry.

Dans l'histoire, il y a un réel changement, car dans le précédant, Voldemort a encore fait face à Harry. Ce dernier a été complètement bouleverser par cette événement. Il a dû mal à savoir où il en est, mais heureusement, il est toujours bien entourer. Tous les personnages deviennent plus mature pour prendre des décisions et pour savoir ce qui se passe dans le monde des sorciers. Ils savent ce qu'ils doivent faire. 


Les personnages deviennent plus fidèles autour d'Harry. De plus, ils deviennent de plus en plus courageux. Ce roman signe définitivement le tournant la Saga pour les personnages. Ils prennent conscience véritablement de la réalité. Cela les fait vraiment grandir. On observe un véritable changement dans les personnages. On croit qu'ils sont devenu adulte en très peu de temps. Cela permet aux personnes plus âge de plus accrocher aux personnages. De plus, on a encore l'apparition de secrets, de découvertes, de caractère des personnages.


Les acteurs s'améliorent encore, mais il y a un grand changement physique entre le quatrième et le cinquième opus. Cela peut être déroutant, mais après quatre films, on va pas changer d'acteurs cela aurait été pire. On dirait qu'il y a eu des années qui sont passés entre le quatrième et cinquième opus.


Mais on peut se réjouir de l'amélioration au niveau des effets spéciaux, des plans, de la réalisation. Cela est vraiment magnifique. Ils sont de plus en plus réaliste. Mais en même temps, depuis le premier film, il y a des améliorations au niveau de la réalisation pour les effets spéciaux et pour les montages vidéos...

En général, on a toujours hâte de voir la suite et la fin, le dénouement s'approche de plus en plus. 
'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'
'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'
'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'
'Harry Potter et l'Ordre du Phénix'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire