'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'

'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'
Titre : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
Réalisé par : Alfonso Cuarón.
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.
Date de sortie : 2 juin 2004.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...




'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'
'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'
Comme j'ai vu les deux premiers opus, j'ai regardé aussi le troisème dans la fouler, toujours pour les mêmes raisons que les deux précédents films.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Encore une fois, le film reste relativement proche du roman, malgré que notre imagination lorsqu'on a lu les romans, nous joue des tours.

Il en découvre de plus en plus sur le monde de notre jeune sorcier Harry Potter, sur sa vie et sur les personnages de ceux qui l'entour. Mais toutes ces découvertes sont faite à travers le personnage principal Harry Potter. Cela nous permet vraiment de comprendre les situations et les actions qu'il entretient. 


Le scénario est plus basé sur un stress constant des personnes de Poudlard, car un dangereux criminel proche de Voldemort s'est échappé de la prison d'Azkaban, Sirius Black. On continue à suivre, malgré ce danger, les personnages principaux Harry, Hermione et Ron dans leur troisième année au collège de Poudlard. On est entre amitié, sport, cours, disputes... Comme toutes les collégiens de cette age là. On arrive à s'identifier à eux.De nouveaux personnages font leur apparition ici comme dans chaque tome de la Saga ce qui rajoute du monde dans l'univers créé par J.K. Rowling. Personnellement, cela me perd encore plus. 


Les personnages évoluent un peu pus, c'est un peu un choc pour le lecteur... Mais on s'habitue. Il grandissent un peu plus, il prennent des décisions, qui vont les marqués jusqu'à la fin de la saga notamment au niveau des cours. Ainsi, leurs réactions et notamment celle d'Harry sont un peu moins gamines. Les acteurs principaux (Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson respectivement, Harry, Ron et Hermione) commencent à évoluer et à grandir, cela leur permet de coller parfaitement à l'évolution des personnages. Cette évolution se montre vraiment bien à partir de cet opus. Il y a vraiment un changement peut-êtr à cause du changement de réalisateur avec un nouvel œil sur la Saga. 


En général, on continue la Saga !
'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'
'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'
'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire