'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'

'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'
Titre : Harry Potter et le Prince de sang mêlé.
Réalisé par : David Yaes.
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson..
Date de sortie : 15 juillet 2009.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'

'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'
Bien sûre, après avoir vu les précédant film, j'ai enchaîner avec cela et j'ai été trèèèèèèèèèèèèèès déçu par celui-ci qui respecte pas l'esprit du roman pour moi.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Franchement, le respect du film est assez limite. C'est le pire des opus pour cela. Le film est totalement tourné vers les amourettes de nos jeunes héros, plus que par le danger qui menace le monde des sorciers, Harry Potter et compagnie. 

L'histoire se base sur la sixième année de Hermione, Ron et Harry à Poudlard. On voit qu'une révolution est vraiment en route, malgré que le ministère de la magie est un peu retissant et mets des bâtons dans les roues de nos apprentis sorciers. On voit que dans ce volume tout s'accélère, on atteint bientôt la fin de la Saga.

Nous avons les deux clans qui se font voir de plus en plus dans le monde des sorciers. Mais il reste encore des zone d'ombre, mais le dernier tome sera la pour répondre à ces questions. 

Les personnages principaux ne sont plus des jeunes collégiens, mais sont des adultes qui s'affirment dans la révolte contre Voldemort. Certains personnages commencent à disparaître, d'autres changent de camps. Il faut enregistrer tous les personnages, leur placement dans l'univers.

Les personnages évoluent dans leur histoire personnelle, dans leur amours. Mais sinon on dirait qu'ils sont redescendu au stade ado par rapport au cinquième opus. Cela est franchement dommage.

Les acteurs jouent comme d'habitude, cela ne change plus beaucoup par rapport au cinquième. En même temps à cette âge là, les adolescent deviennent de jeunes adultes et ne changent plus beaucoup.

Le scénario n'est pas proche du roman de J.K. Rowling. Tout est tourner autour des histoires d'amour de nos personnages principaux, alors que des choses plus essentielles n'ont pas été adapté...

En général, franchement déçu par ce film. 
'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'
'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'
'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'
'Harry Potter et le Prince de sang mêlé'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire