'Harry Potter et la Coupe de Feu'

'Harry Potter et la Coupe de Feu'Titre : Harry Potter et la Coupe de Feu.
Réalisé par : Mike Newell.
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.
Date de sortie : 20 novembre 2005.
Genre : Fantastique.
Nationalité : Américaine. 
Résumé 
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.


'Harry Potter et la Coupe de Feu'
'Harry Potter et la Coupe de Feu'
Le seul Harry Potter que j'ai vu au cinéma à cause du fait qu'il y avait Robert Pattinson qui jouait dedans. Donc quand je l'ai vu pour la première fois, je n'avais pas vu les autres opus. 

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le roman commence à être moins respecter avec cet opus, mais cela se comprend avec la composition ou la taille de ce roman. 

L'histoire est tournée autour du championnat de la Coupe de feu, qui réunit plusieurs écoles de sorciers plus diverses les une que les autres. Harry va encore être au centre de ce championnat, et a cause de cela il va se faire des ennemies, mais aussi es amis. Certains passages sont franchement drôle, notamment pour la préparation et le bal. Dans ce roman, on laisse un peu de côté le problème de Voldmort.

De nombreux personnages font leur apparition, on peut parfois se perdre. Harry va, sur le coup, se faire des amis comme des ennemies, car sa participation au championnat des sorciers n'est normalement pas autoriser vu qu'il n'a pas l'age. De plus, on voit un ras le bol qu'il soit toujours en premiere ligne. De plus, la fin a être marqué par une rencontre entre Voldmort et Harry. Une état est franchis à la fin.

L'écriture est un peu près la même que dans le roman précédent celui-ci.Les personnages sont de plus en plus nombreux et certains se ressemblant, il nous arrive de nous perdre, mais cela est rare. L'implication du grand nombreux de personnages s'explique par l'organisation à Poudlard du tournois des trois sorciers. 

De nouveaux acteurs fonds leurs entrées dans la Saga Harry Potter, pour la majorité se sera juste pour cet opus. Mais pour d'autres, ils existeront et marqueront l'histoire. On voit que les acteurs principaux sont dans la pré-adolescence avec leurs jeux, qui colle encore avec leurs personnages.

La réalisation de cet opus est juste grandiose avec e nombreux moyens mise en place pour réaliser les épreuves de la Coupe des trois sorciers. Je trouve cela impressionnant. 

En général, c'est mon préféré opus, on se demande pourquoi;)
'Harry Potter et la Coupe de Feu'
'Harry Potter et la Coupe de Feu'
'Harry Potter et la Coupe de Feu'
'Harry Potter et la Coupe de Feu'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire