'Harry Potter et la chambre des secrets'

'Harry Potter et la chambre des secrets'Titre : Harry Potter et la chambre des secrets.
Réalisé par : Chris Columbus.
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.
Date de sortie : 4 décembre 2002.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.
'Harry Potter et la chambre des secrets'
'Harry Potter et la chambre des secrets'
Après avoir entendu parler de la Saga 'Harry Poter' adapté des romans de J.K. Rowling et d'avoir visionner le premier opus, on enchaîne avec le deuxième pour suivre l'aventure de nos héros.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Il a un certain respect du roman et de l'auteur. Les dialogues ont un peu évolué par rapport au premier film. On se prend vraiment aux jeux et à l'histoire. 

On continue à suivre les aventures de notre jeune héros, Harry Potter. On en découvre plus sur son passé et sur sa relation avec Voldemort. On découvre aussi un peu plus l'univers du Quiddith, les cours de magies... Ce qui est bien, c'est que l'on a un mystère tout au long du roman, qui est celui de la chambre des secrets. Cela nous tient en allène et nous donne aussi envie de continuer à lire la saga. De nouveaux personnages font leur apparition ici comme dans chaque tome de la Saga ce qui rajoute du monde dans l'univers créé par J.K. Rowling. Personnellement, cela me perd encore plus. 

Les personnages évolues un peu dans ce roman, mais ils restent quand même très gamin et ne savent pas trop comment faire dans certaines situations. Les personnages conservent tout leurs caractères, aucun des personnages ne deviennent l'inverse de ce qu'il était dans le premier opus.

On commence à découvrir certains secrets de l'école des sorciers, des personnages. Cela nous donne envie de les suivre encore pour un moment et de découvrir tout sur leurs passé et leurs futurs.

On voit que les acteurs commencent à évoluer dans leurs manière de jouer. De plus, on ressent une complicité entre certains personnages, qui rend encore plus authentique le film. On a une amélioration au niveau du montage et des effets spéciaux. De plus, les auteurs grandissent aux mêmes rythmes que leurs personnages dans le film, cela donne encore plus de réalisme au film. Enfin, on voit un peu plus d'engagement des acteurs dans le projet, notamment avec des scènes de plus en plus physique et cela se voit dans la réalisation, car l'on se croirait vraiment dedans. 

En général, quand on voit le premier, il faut voir le deuxième. 
'Harry Potter et la chambre des secrets'
'Harry Potter et la chambre des secrets'
'Harry Potter et la chambre des secrets'
'Harry Potter et la chambre des secrets'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire