'Cinquante nuances de Grey'

'Cinquante nuances de Grey'
Titre : Cinquante nuances de Grey.
Réalisé par Sam Taylor-Johnson.
Avec : Jamie Dornan, Dakota Jahnson, Jennifer Ehle...
Date de sortie : 11 février 2015.
Genre : Érotique, Romance.
Nationalité : Américaine. 
Résumé 
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.











'Cinquante nuances de Grey'
L'histoire se base sur le roman 'Cinquante nuances de Grey' de E.L. James. Bien sur le roman étant long de nombreux, nombreux passages du roman on était supprimé... Mais certaines scènes me paraissaient capital pour le film, et aussi certains personnages, mais ils n'apparaissent pas dans le films. On peut prendre par exemple la relation entre Kate et Ana, qui est presque inexistante ou le travail de Ana dans l'édition qui n'apparaît pas dans le film. Mais le début de la relation entre Ana et Christian est vraiment marquant dans ce premier volet. Le film est vraiment accès sur cette relation un peu spéciale.

Au niveau du scénario, les dialogues sont très cru comme le roman d'ailleurs par exemple Christian dit "Je ne fait pas l'amour, je baise". Cela ne choque par trop à l'écrit, mais l'entendre dire un peu. De plus, le scripte fait passer Ana pour une gamine et pas pour une fille naïve comme dans le roman ; on voit cela par ses réactions face à Christian autant par ses paroles que par ces gestes (peut être que l'actrice en a fais un peu trop). Mais certains dialogue sont vraiment à mourir de rire notamment le coup de la salle de jeux avec Ana qui crois qu'il cache une xBox ou aussi le passage du premier baiser dans l'ascenseur et aussi le passage du shooting photo où Christian n'a pas l'air de vouloir sourire. 

Dakota John a peut être surjouer la soumission de Ana, ce qui la rend un peu trop gamine. Jamie Dornan quand a lui a réussi vraiment à rendre Grey comme un homme dominateur ayant un certain pouvoir dans le monde professionnel comme avec les femme. Tous les deux, on peut les félicité pour les scènes de sexe, car il faut le dire il y en a pas mal en fin de compte. Et celles-ci sont biens faites, comme décrire dans le roman. 

La réalisation est bien faite, malgré qu'il manque des chapitres. Et si on n'a pas lu le roman, on ne peut pas comprendre toutes les subtilités de l'histoire. Mais les deux heures passent tellement vite, on est tellement dans l'histoire, que l'on ne voit pas tout, on ne comprend pas tout. Il n'y a pas de longueur, le téléspectateur ne s'ennuit pas, car tous les événements s'enchaînent et l'on comprend alors pourquoi il n'y a pas eu toutes les scènes de représenter, car le film aurait surement fait plus de quatre heures !!

La fin par contre est juste horrible, comme dans les romans, mais là elle montre vraiment la tristesse de nos deux héros, le choque de Ana et le manque à venir de Christian.

Ce film n'est vraiment pas tout publique, il y a de la nudité et des scènes de sexe explicites. Il est déconseillé au moins de 12 ans, mais j'aurai mis un moins de 16 ans voir 18 ans, car c'est vraiment choquant à cette âge-là quand même.

Sinon, je pense que c'est vraiment un bon film à voir entre filles. Donc même s'il y a eu des critiques très mauvaises, que tout le monde dit que l'on ne voit pas tout... Je trouve qu'il respecte l'esprit du roman, ce que je trouve essentiel. J'ai hâte de voir la suite des adaptations. 
'Cinquante nuances de Grey'
'Cinquante nuances de Grey'
'Cinquante nuances de Grey' 'Cinquante nuances de Grey' 'Cinquante nuances de Grey' 'Cinquante nuances de Grey'
'Cinquante nuances de Grey'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire