'Sept ans de désir' de Sylvia Day

'Sept ans de désir' de Sylvia Day
Titre : Sept ans de désir.
Auteur : Sylvia Day (Traducteur: Camille Dubois).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 6 novembre 2013.
Genre : Érotique. 
Résumé : 
Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.




'Sept ans de désir' de Sylvia Day
L'auteur Sylvia Day a décris ce roman comme étant celui qui lui avait permis d'écrire la Saga 'Crossfire' que j'adore vrai, c'est un véritable coup de cœur pour moi. J'ai donc acheté ce roman.

Alors l'histoire se résume à l'attirance entre deux personnes un homme et une femme dans une époque lointaine. Ils pensent vivre seulement une tromperie, mais leur relation va évolué vers quelque chose de plus profond, quelque chose auquel ils ne s'attendaient pas. Je trouve que cette histoire n'est pas assez développer. On a du mal à comprendre au départ, puis on a dû mal à tout suivre. Je trouve cela dommage, il m'a fallu dix chapitres pour rentrer dans l'histoire. Puis j'a trouvé trop peu de péripétie. On s'attend toujours à quelque chose, alors qu'il ne se passe rien. Je trouve que l'histoire est bien trop peu développer, bien trop plate pour moi. Je m'attendais à quelque chose avec une relation bien plus compliqué. Il y a une histoire secondaire, mais je n'ai pas compris l'intérêt par rapport à la principal.

Pour les scènes de 'sexy', il y  aucune magie, ni rire. Cela m'a déçu de la part de l'auteur Sylvia Day, que j'aime beaucoup normalement. J'aurai voulu plus de sensualité, peut-être moins de description, mais plus de sentiments. Cela manque de développement et d'originalité, on a l'impression que cela se répète tout le long du livre... Toujours la même chose. 

Les personnages sont trop peu décris et pas attachant. J'arrivais vraiment pas à me sentir au milieu des personnages. J'avais toujours l'impression d'être à côté des personnages. J'arrivais vraiment pas à imaginer les personnages comme ils ont été décris par l'auteur. Par exemple, Alistair n'était pas ultra charmant, sexy et attirant. Je n'arrivais pas à l'imaginer comme cela. 

Au niveau de l'écriture, l'auteur a utilisé du vocabulaire ancien pour se rapprocher au maximum de l'époque où se déroule l'histoire. Mais malgré cela, je trouve que les descriptions trop pauvre et puis les sentiments trop peu développés.

En sortant de cette lecture, j'avais un sentiment de vide... Je m'attendais trop à quelque chose de mieux... Bref, une grosse déception. 

En général, j'ai franchement été déçu. Pour ceux qui on aimait la Saga 'Crossfire' du même auteur ou 'Cinquante nuances' de E.J. James, je vous le déconseille... Je m'attendais à plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire