'Game of Thrones'

'Game of Thrones'

Crée par : D. B. Weiss & David Benioff.
Date de création : 2011.
Nationalité : Américaine.
Avec : Peter Dinklage, Emilia Clarke, Kit Harington...
Genre : Drame, Fantastique.
Statut : En production.
Résumé :
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
D'après l'oeuvre de George R.R. Martin.

'Game of Thrones'
Le scénario est basé sur des romans. Et il n'y a pas vraiment de surprise entre le roman et la série, malgré que le roman développe plus le ressentit des personnages. Le début de la série est assez dure à comprendre (les trois premier épisodes), mais quand l'on s'est habituer aux nombreux personnages, elle n'est pas si difficile à comprendre. 

Les épisodes évoluent avec de nombreuses intrigues et de nombreux personnages. Les intrigues sont toutes plus où moins reliées et cela se découvre au fur et à mesure de l'évolution de la série, des saisons et des épisodes. 

Les personnages sont attachants ce qui fait que l'on veut la suite des épisodes, des saisons. Mais ils disparaissent très rapidement les un après es autres, même les personnages que l'on pensait super important pour la survit du royaume et de la suite de l'histoire. Les personnages ont chacun leur caractéristique, leur caractère, leur physique, leur place dans l'histoire. 

Les acteurs sont biens dans leur rôle. Les effets spéciaux sont magnifiques. Le montage a été super bien réalisé. La production est juste parfaite !

En général, la série est faite pour une publique mature et non sensible. Et surtout, il faut avoir regarder tous les épisodes pour tout comprendre. 


ATTENTION SPOILER

Saison 1

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le Roi Fou, Aerys II Targaryen, quinze ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran Stark fait une découverte en escaladant une tour de Winterfelldont découleront des conséquences inattendues... Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys III Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au Khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
Dans les 3 premiers épisodes, il faut s'adapter aux personnages, aux histoires... Cela est compliqué. On se perd. Mais après, on s'accroche aux personnages, imagine la suite de la série. On ne comprends pas tout dans cette saison, on se pose beaucoup de questions et on a très peu de réponse. Au niveau des événements, ils ne sont pas rapides. Cela est un peu longué parfois. Cela peut paraître ennuyant au début, mais quand l'on est dedans, on devient accro. 

Saison 2
Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal.Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer sa sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei Lannister et grand-père du roi, qui la détient sans le savoir, continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les Nordiens de Robb Stark. Chaque camp cherche de nouveaux alliés, et la guerre se prolonge, ignorant la menace d'au-delà du Mur. En effet, Lord Jeor Mormont continue de guider laGarde de Nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d'arrêter la marche de leur immense armée vers le sud. De l'autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes. 
La saison est marqué par la disparition de personnages attachés, voir qui sont du côté des gentils. Cela peut être perturbant et surtout triste. On découvre que certains personnages deviennent plus puissant et d'autres moins. La fin de la saison est vraiment triste et horrible pour la moitié des personnages. On a hâte de voir la suite.


Saison 3
Après les batailles de la saison précédente, le conflit s'apaise : moins de combats et plus de diplomatie. Alors que la guerre continue entre les forces du Nord sous la bannière de Robb Stark et celles du roi et de la Maison Lannister, l'accent est mis sur les alliances entre les différentes factions qui luttent pour le pouvoir. Joffrey Baratheon prépare son mariage avec Margaery Tyrell, Tywin Lannister organise des mariages prestigieux pour ses deux enfants disponibles et Robb Stark doit offrir la main de son oncle pour espérer regagner le soutien de la Maison Frey après avoir manqué à sa parole et rompu ses fiançailles avec l'une de ses filles. Le fameux mariage se termine dans un bain de sang, Walder Frey s'étant entre-temps rallié à la cause des Lannister. Pendant ce temps, Stannis désespère à Peyredragon, car si Melisandre lui propose une magie puissante pour conquérir Le trône de fer, son fidèle Davos fait tout pour éviter un cruel sacrifice. Theon subit les pires tortures aux mains d'un personnage étrange qui refuse de lui révéler son nom. Brienne et Jaime Lannister continuent leur route vers Port-Réal dans une région dévastée, leur relation se renforçant au fil des péripéties. Arya parcourt le Conflans avec de curieux compagnons, honnêtes à leur façon et intéressés par la rançon qu'elle représente. Conduite par Clegane, elle espère des retrouvailles tant attendues avec son frère Robb et sa mère Catelyn Stark, mais ne peut qu'assister au massacre de sa famille lors des « Noces Pourpres ». Jon Snow rejoint et infiltre les sauvageons pour franchir Le mur avec eux et cède aux charmes de la rousse Ygrid. Son cœur reste cependant fidèle à son serment envers la Garde de Nuit. Bran et Rickon voyagent vers le Nord, rejoints par deux enfants des marais qui leur transmettent leurs connaissances concernant les rêves et le lien avec leurs loups. Bran décide de suivre son destin et de franchir le Mur. Daenerys Targaryen poursuit sa route sur le continent d'Essos. Après avoir pillé Qarthet s'être procuré un navire, elle arrive en vue de la cité d'Astapor, où elle a bien l'intention d'obtenir l'armée qui lui permettra de reprendre les Sept Couronnes. Elle réussit à trouver les forces qu'elle cherchait puisqu'elle dispose désormais d'une armée et de ses trois jeunes dragons, ainsi que de l'allégeance d'une cité entière et de ses habitants.
Il y a de moins en moins de bataille et plus de diplomatie. Cela peut être compliqué et parfois ennuyant, mais pas trop en fin de compte. Les plus jeunes des Stark évoluent beaucoup dans cette saison cela peut être surprenant, mais ils n'ont pas finis de nous étonné. De plus, on découvre le passé de certains personnages et aussi leurs désirs pour le futur. 


Saison 4
Rassurés par le massacre des Noces Pourpres qui a anéanti la plupart de leurs ennemis chez lesStark, l'emprise des Lannister sur le Trône de fer reste totale... mais peuvent-ils survivre à leur propre égo, comme aux nouvelles menaces émanant du sud, du nord et de l'est ? Alors que Stannis Baratheon, invaincu, continue de reconstruire son armée à Peyredragon, un danger plus immédiat arrive du sud, au moment où le prince Oberyn Martell, "La Vipère Rouge", arrive à Port-Réal pour assister au mariage de Joffrey et Margaery Tyrell avec des plans secrets. Au nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l'avancée de l'armée des Sauvageons de Mance Rayder, qui à son tour, est poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs Blancs. Comme si cela ne suffisait pas, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d'Immaculés, s'apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeroset réclamer le Trône de fer.
Les enfants de Stark deviennent des adultes. La mort de Joffrey nous fait prendre du plaisir surtout sa mort et son petit frère devient un adulte en même pas un épisode. Mais l'on se rend vraiment compte qu'au sein d'une famille, il peut y avoir des trahisons surtout au niveau de Lannister. 
La fin nous laisse sur notre faim. On a vraiment hâte de voir la suite de l'adaptation.

Saison 5
L'influence des Lannister est ébranlée : Tywin est mort. Cersei, dont l'autorité est contestée, y compris dans sa propre maison, doit faire face à l'influence croissante de sa belle-fille, Margaery Tyrell, sur son fils, le Roi Tommen. De son côté, Jaime part à Dorne, pour protéger sa fille Myrcella, en danger depuis la mort d'Oberyn Martell. Quant à Tyrion, accompagné dans sa fuite par Varys, il part à la rencontre de Daenerys qui, elle, doit faire face à des mouvements de rébellion de la population de Meereen, qui ne l'accepte pas.
Parallèlement, les filles Stark doivent faire face à de nouveaux défis : Arya, à la recherche de Jaqen H'ghar à Braavos, recherche le moyen de se venger. Sansa, manipulée par Littlefinger, doit se marier avec Ramsay Bolton, nouveau maître de Winterfell, fils bâtard légitimé de Roose Bolton (meurtrier de Robb Stark).
Enfin Jon Snow, vainqueur des sauvageons, nouveau Lord Commandant, est confronté à Stannis Baratheon, qui souhaite faire de lui un Stark pour l'aider dans son projet de reconquête du Nord.
Une saison surprenante avec beaucoup de violence et de sexe. Oui, c'est vraiment impressionnant. Bref, la fin est juste horrible...
La fin nous laisse sur notre faim. On a vraiment hâte de voir la suite de l'adaptation.
'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
Le Trône de fer, tome 07 : L'Epées de feu.
Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide.
Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos.
Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne.
Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux.
Le Trône de fer, tome 13 : La Bûche d'un roi.
Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen.
Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragon.

'Game of Thrones'

2 commentaires:

  1. Alors pour cette série elle est totalement génial. Je suis complètement fan. J'ai envie de lire les livres, mais il paraît qu'il sont très harde donc je sais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est top !! Les livres sont justes horribles !!!!!! J'ai le 5 et 6 dans ma PAL encore

      Supprimer